Hypnose par Skype

Classé dans : Hypnose | 0

Hypnose par Skype

L’hypnose par skype …??? et oui, c’est possible !!!

La séance se déroule de la même façon qu’au cabinet (cf. Séance d’hypnose) à la différence que vous êtes tranquillement installé(e) chez vous, devant un écran et que nous communiquons par Skype. Les yeux fermés, vous vous laissez guider par ma voix et le travail se fait avec la même efficacité.

Avantages de l’hypnose par Skype

L’avantage le plus évident est que vous n’avez pas à vous déplacer ! Ce qui signifie que nous pouvons travailler ensemble même si vous êtes à l’autre bout de la France, ou même du monde !!
Pas de temps de trajets à prévoir, cela limite donc le temps à consacrer à votre séance, ce qui peut être très intéressant pour les personnes ayant un emploi du temps déjà très chargé.
Les horaires des séances peuvent être adaptés selon votre emploi du temps et/ou le décalage horaire. En semaine, certains jours les séances peuvent être faites en soirée.
J’ai remarqué que les patients sont plus détendus et tranquilles lorsqu’ils se trouvent dans leur environnement familier, ce qui a un impact positif sur leur état de transe et donc sur le résultat final de la séance.

 

Aspects pratiques

En premier lieu, et cela est très important, vous devez vous assurer de ne pas être dérangé pendant la séance, ni par votre entourage, ni par des stimuli extérieurs. Veillez donc à vous trouver seul(e) dans la pièce et à débrancher ou désactiver les sonneries de vos téléphones fixes ou mobiles. Comme pour une séance classique, il faut prévoir d’être tranquille pendant environ 1h30 pour une première séance et 1h00 pour les suivantes.
Ensuite il faut pouvoir vous installer confortablement : siège, fauteuil, canapé,… quelque chose qui puisse soutenir votre tête. Dans l’état d’hypnose, tous les muscles se relâchent et la tête peut alors pencher en arrière, si celle-ci n’est pas soutenue, cela peut être désagréable.
Il est préférable d’utiliser un casque de type kit main libre de téléphone afin de bien entendre ma voix avec la même intensité pendant toute la séance.
Enfin, vous pouvez disposer une couverture sur votre corps, ceci vous permettra de vous sentir dans un cocon douillet et de maintenir une température agréable car en état d’hypnose, le corps a tendance à se refroidir.

Qu’est ce qui se passe si un problème de connexion survient pendant la séance ?

Rassurez-vous, l’hypnose est un état de conscience modifié tout ce qu’il y a de plus naturel, si la connexion venait à s’interrompre au cours de la séance et que je ne pouvais pas la relancer – ce qui d’expérience ne s’est encore jamais produit !- et bien, vous sortiriez naturellement de votre état de transe par vous-même au bout de quelques minutes. C’est sans danger ! Et nous reprogrammerions ensuite un autre créneau pour refaire la séance, tout simplement.

Prendre rendez-vous

Comme pour une séance en cabinet, vous pouvez  me contacter par téléphone ou prendre directement rendez vous par Doctolib.
Vous avez alors 24 heures pour effectuer le paiement en ligne afin de confirmer le rendez-vous.

Une fois le RV fixé, vous pourrez régler la séance en cliquant sur l’icône située en haut à droite de votre écran.
Le règlement s’effectue à distance par carte bancaire ou compte Paypal sur l’espace sécurisé Paypal.

Un paiement par chèque ou par virement bancaire peut être également envisagé, là encore la séance ne sera effectuée qu’une fois le paiement encaissé.

Contre-indications

De façon générale, il y a des cas de contre-indications à l’hypnose c’est d’autant plus important lorsque l’on pratique à distance.
Ainsi, il ne sera pas possible de réaliser une séance si vous souffrez de :
– Épilepsie
– Pathologies dissociatives : schizophrénie, maniaco-dépression…

Accès

A distance par Skype

Prise de rendez vous par téléphone ou sur Doctolib

Tarif

70 €

Paiement en ligne (CB ou Compte Paypal)
ou virement bancaire

Règlement avant la séance