Qu’est-ce que c’est ?

Classé dans : Hypnose | 0

Hypnose : definition

L’hypnose : un outil doux et  efficace pour accéder à des changements

L’hypnose est un outil doux et très efficace pour accéder à des changements, que ce soit dans le domaine de la gestion des émotions, ou encore du développement personnel. L’hypnose permet également de traiter les addictions ainsi que certains troubles physiques.

L’état hypnotique est un processus naturel, aussi appelé transe. Il s’agit d’un « état de conscience modifié » qui permet de se connecter à son inconscient et d’accéder à un espace d’évolution. C’est un état naturel que nous expérimentons toutes et tous plusieurs fois par jour et qui correspond à l’état de relaxation, de méditation ou de rêverie.

Lors d’une séance d’hypnose, nous allons simplement intensifier cet état déjà bien connu afin de le rendre activateur de solutions.

« Si vous le mettez dans le bon état de conscience, il n’y a rien qu’un être humain ne puisse accomplir » Richard Bandler

L’hypnose fait référence non seulement à un état de transe, mais aussi à un ensemble de techniques permettant d’installer de nouvelles connexions dans l’espace de programmation qu’est l’inconscient. Les ressources déjà présentes dans l’inconscient sont renforcées et amplifiées en vue d’un changement d’orientation de la réalité de l’individu.

Lors d’une séance, vous êtes totalement conscient de ce qui se passe. Vous laissez librement votre conscient et votre inconscient s’associer l’un à l’autre et vous offrir un nouveau regard sur des émotions ou situations qui vous semblaient jusque là bloquées ou erronées.

Ainsi, les limitations habituelles de la pensée sont provisoirement mises entre parenthèses. Les croyances et habitudes limitantes, les anciens comportements, cadres de références dépassés peuvent être contournés afin que de nouveaux apprentissages, plus utiles, se mettent en place. Vous êtes amené à trouver vos propres solutions et à opérer les changements les plus conformes à vos options personnelles. Vous êtes l’acteur de votre séance, en disposant toujours de votre libre arbitre, je suis là pour vous accompagner.

« Soyez ce que vous avez toujours été »  Carl Gustav Jung

C’est une invitation à vous rencontrer dans la profondeur de votre être, un rendez-vous sacré, un temps d’arrêt, en vous abandonnant à ce qui est, au lâcher prise, à vivre le moment présent. Un rendez-vous avec vous même afin de laisser émerger à votre conscience des éléments pour votre cheminement personnel. L’hypnose n’a pas pour but d’imposer des solutions mais de vous mettre en contact avec votre potentiel inconscient.

« Ton conscient est très intelligent, mais, à côté de ton inconscient, il est stupide » Milton Erikson

L’hypnose Ericksonienne est un outil de thérapie brève . En effet, le nombre de séances pour traiter un symptôme ou un problème est relativement réduit. C’est une thérapie puissante orientée vers les solutions. Il n’est pas forcément nécessaire d’analyser, remuer et expliquer le passé pour améliorer les choses. Il s’agit avant tout d’apporter des solutions pour que la personne se sente mieux, soulagée tout de suite, dans son présent et son futur…