Adieu chère amie…

Classé dans : Blog | 0

Il y a celle que l’on déguste, la première de la journée, la meilleure, il y a celle que l’on attend que l’on espère, comme un rendez-vous sacré quand on est resté de longues heures sans fumer, il y a celle que l’on partage lorsque l’on passe un bon moment entre amis, il y a celle qui apaise, qui détend quand on ressent le stress de la vie. Toutes ces cigarettes que l’on déguste, que l’on apprécie.

Mais il y a aussi toutes celles que l’on fume par automatisme, celles qui dégouttent, ou presque, il y a celles qui nous font sentir cette oppression dans nos poumons, celles qui nous brûlent la gorge. Il y a cette odeur omniprésente sur nos doigts, il y a cette haleine nauséabonde, cette effluve qui imprègne nos vêtements, nos cheveux. Il y a cette culpabilité de savoir que fumer n’est pas bon pour notre corps, mais de le faire malgré tout, en dépit du bon sens.

Le souffle court, le cœur qui bat trop vite lorsque l’on fait un effort physique un peu plus soutenu que d’ordinaire.
L’odorat et le goût qui s’émoussent au fil des ans.
Les dizaines, les centaines puis finalement les milliers d’euros dépensés, partis en fumée.

Et plus que tout il y a ce sentiment de dépendance insupportable, savoir qu’on est devenu l’esclave de cette mauvaise habitude, de ces quelques filaments bruns qui ont pris le pouvoir sur notre vie, que nous n’avons plus le contrôle…

On se dit, un jour j’arrêterai, c’est sûr, quand je serai prêt(e), quand j’aurai assez de volonté, quand ça sera le moment. Et pour beaucoup, ce jour n’arrive jamais.
Car arrêter de fumer, c’est un peu comme une rupture, c’est comme quitter quelqu’un que l’on aime encore même si on vit des moments de souffrance.

L’hypnose est un outil très puissant qui travaille sur l’inconscient, elle est particulièrement efficace pour arrêter de fumer. L’hypnose vous permettra d’aller chercher en vous les ressources, la volonté nécessaires à l’arrêt du tabac. Et aussi de rentrer en contact avec cette part de vous qui a profondément envie d’arrêter et qui n’arrive pas toujours à prendre le dessus afin de lui permettre de s’exprimer pleinement et de s’imposer sans que vous n’ayez rien à faire de particulier.

Pour les plus motivé(e)s, ou les consommations légères, une séance peut parfois suffire.
Pour celles et ceux qui ont une consommation plus importante, ou qui ont du mal à trouver le courage ou l’envie d’arrêter, qui ne souhaitent pas à avoir d’effort particulier à faire, qui préfèrent que cela se fasse tout seul, sans qu’ils s’en rendent compte, j’ai développé une approche adaptée à tarif réduit.
Le forfait arrêt du tabac se décline en trois séances, sur une durée de deux à trois mois, au rythme de chacun. L’objectif est de se donner du temps pour se détacher de la cigarette lorsque que l’on veut que cela se fasse en douceur, de prendre le temps d’en faire le deuil.

La première séance va travailler sur les causes de l’addiction et aura donc un bénéfice au-delà de l’arrêt du tabac. Tout cela en mode « hypnotic », donc pas besoin de se replonger dans le passé, de rechercher les causes précises, c’est juste de la reprogrammation.
En plus de l’hypnose, les séances 2 et 3 intègrent un soin énergétique de sevrage d’une quinzaine de minutes.
Et si c’est votre souhait, il n’y aura pas LA dernière cigarette, celle que l’on redoute tant. Bien sûr il y aura UNE dernière cigarette, mais vous ne saurez pas que c’est la dernière, vous ne connaîtrez pas à l’avance la date et l’heure de cette séparation définitive et vous ne saurez pas non plus que vous êtes en train de fumer votre dernière cigarette. Nul besoin en sortant de la première séance de jeter votre paquet de cigarette en vous disant qu’à partir de maintenant vous ne DEVEZ plus fumer, car cela ne fonctionne pas.

Vous pouvez aussi simplement avoir l’objectif de diminuer votre consommation, de la maintenir à un niveau très bas, juste pour le plaisir. Chacun est libre de définir son propre objectif.

Cette approche est bien évidement applicable à toutes sortes d’addictions en dehors du tabac.
Pour plus d’informations, consultez la page TARIFS.