C’est l’hiver

Classé dans : Blog | 0

« Au milieu de l’hiver j’ai découvert en moi un invincible été » Albert Camus

Entrer dans l’hiver… Cette saison où le temps semble ralentir, où les nuits sont longues et profondes où une chape de froid et de silence envahit les terres. Tout se fige, se cristallise, entre dans un long sommeil. La lumière se fait plus rare, plus lointaine, le soleil se concentre sur l’hémisphère sud.

Et de même que nous passons plus de temps à l’intérieur des habitations, que nous recherchons la chaleur, nous entrons aussi un peu plus profondément en nous même, nous sondons nos profondeurs. Cette introspection parfois inconsciente fait remonter des émotions, en particulier à la période des fêtes. C’est aussi une période de bilan, on se retourne sur l’année écoulée, on se fixe des objectifs pour l’année suivante, on prend de bonnes résolutions.

C’est un moment très propice pour contacter son inconscient, notamment par le biais de l’hypnose afin de transe-former ces émotions, aller toucher notre soleil intérieur capable de nous réchauffer, de nous réconforter. Pour se donner les moyens de concrétiser des projets, de semer des graines qui permettront au printemps qui se prépare en secret d’être des plus florissant.