IMO : Intégration par les Mouvements oculaires

Classé dans : Blog | 0

La technique IMO, également connue sous l’appellation EMDR est une approche de psychothérapie qui utilise la stimulation sensorielle des deux côtés du corps, soit par le mouvement des yeux soit par des stimuli auditifs ou cutanés, pour induire une résolution rapide des symptômes liés à des événements du passé.

En activant de nouveaux chemins neuronaux, les mouvements oculaires dirigés permettent de lever les blocages physiques et mentaux liés à une émotion négative par désensibilisation.

Cette méthode très simple aide à sortir rapidement de l’anxiété, angoisses, stress, peurs, phobies, addictions, et symptômes liés à des événements traumatisants. Elle est aujourd’hui couramment utilisée la résolution les états de stress post-traumatiques, autant chez les victimes de traumatismes civils (viols, accidents, attentats, deuils) que chez les militaires de retour des zones de combat.

Formée à cette technique, je l’intègre aux séances lorsque cela est utile et nécessaire, que ce soit en hypnose ou en soin énergétique.